Entreprise d'electricite
Services en électricité

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Torcy
Tel : 01 64 49 62 91

Electricien Torcy sur les réseaux sociaux

Le courant électrique dans la nature

Eléctricien Torcy

Le courant électrique est dans l’air

Le phénomène de l’électricité est lié au caractère de l’atome. En effet, pour mieux comprendre le phénomène électrique, il faut comprendre ce qu’est l’atome. L’air, l’eau, les êtres vivants et les matériaux quelconques sont tous formés par des atomes. Mais, ils ne sont pas visibles à l’œil nu parce que dans la grandeur, un seul cheveu en a plus d’un million dans sa largeur.

Dans sa forme théorique, il a été supposé que l’atome est constitué par un noyau et un certain nombre d’électron. Ce dernier est une particule chargée négativement autour du noyau. Ces électrons sont donc mobiles et ils se déplacent facilement s’il existe un déséquilibre de charge dans l’atome : c’est l’électricité.

Le courant électrique est plus visible lorsqu’il est dans l’air. En effet, le spécialiste en dépannage électricité Torcy peut vous proposer de voir ce phénomène lors d’un orage par exemple. C’est lors de ces phénomènes que le courant se présente sous sa forme la plus naturelle et anciennement appelée comme une foudre.

Par définition, c’est essentiellement de l’électricité statique entrainée par le frottement des gouttelettes d’eau dans l’air à une concentration énorme. L’éclair et le tonnerre sont deux phénomènes liés, mais régis par deux lois différentes.

Les organismes électriques existent

Contrairement aux corps humains, certains organismes vivants supportent le courant électrique quand d'autres en produisent comme arme stratégique et direction. Le spécialiste en dépannage électricité Torcy peut vous donner des conseils si vous voulez garder un de ses animaux chez vous.

Par ailleurs, il existe plusieurs espèces électriques, mais elles sont toutes aquatiques. Que ce soit le poisson électrique, les raies électriques, les anguilles électriques et les poissons-chats électriques.

Ils possèdent tous des organes qui émettent de l’électricité en eux. Ils les utilisent pour paralyser leur proie ou à se défendre en cas de danger.

L’hydroélectricité dans le monde

La terre est faite essentiellement d’eau. Cette matière recouvre la majorité de la surface de la Terre. Seulement, le tiers de ce qui constitue l’eau douce de cette terre est exploitable.

Comme exploitation, le spécialiste en dépannage électricité Torcy peut produire de l’électricité à partir de l’eau qui fait tourner la turbine du générateur électrique.

Ce processus est très avantageux du fait qu’il ne nécessite aucune forme d’énergie pour produire de l’électricité.