Entreprise d'electricite
Services en électricité

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Torcy
Tel : 01 64 49 62 91

Electricien Torcy sur les réseaux sociaux

Installation d’une boîte de dérivation : l’essentiel

Eléctricien Torcy

L’utilité d’une boite de dérivation

Une boite de dérivation est aussi appelée boite de jonction. En électricité, elle désigne un boitier électrique qui sert à centraliser les départs vers les appareils électriques. Découvrons son utilité, son installation, les outils nécessaires et quelques conseils importants.

Une boite de dérivation peut se présente sous la forme ovale, ronde, ou encore rectangulaire. Parfois, elle est sans couvercle, mais peut aussi en être dotée. Trouvez le modèle qu’il vous faut auprès d’une société électricité Torcy.

Vous avez même la possibilité de demander des conseils pour trouver celui qui est le plus adapté à vos besoins. Comme son nom l’indique, ce dispositif a pour rôle de créer la dérivation d’une ligne électrique.

L’objectif est ici de procéder à la réalisation de deux circuits électriques différents à partir d’un seul circuit. Elle peut aussi servir à la réception d’équipement comme la prise de courant par exemple. Le plus souvent, l’installation est réalisée par encastrement.

Comment l’installer ?

C’est mieux qu’une boite de dérivation soit encastrée. Avant de l’installer, il faut déjà commencer à repérer son emplacement. Ensuite, il faut la positionner dans sa position définitive à l’endroit prévu où il accueillera l’équipement électrique comme la prise de courant.

N’oubliez pas de poser les gaines vides dans des saignées préalablement forées. Pour immobiliser ces gaines, vous pouvez utiliser des clous.

Encastrer une boite de dérivation n’est pas aussi simple, il faut savoir caler le dispositif en se servant de cale en bois. Si vous n’êtes pas sur de réussir, le mieux serait de faire appel à une société électricité Torcy.

Outils et conseils importants

Pour l’installer, il vous faut d’abord disposer des outils suivants : une pince à dénuder, des connecteurs électriques, des vis, et un tournevis.

Bref, il s’agit surtout d’outils réservés à l’usage des professionnels au sein d’une société électricité Torcy. En outre, voici quelques conseils importants à suivre :

• Coupez le courant électrique avant toute intervention • Respecter les dispositions de la norme NF C 15-100 relatives à l’installation de circuit électrique • Ne pas confondre les fils électriques, bien connaître les codes couleurs • Bien manipuler les parties métalliques des fils lorsque ceux-ci sont dénudés • Forer délicatement des saignées • Vérifier que le circuit fonctionne avant de boucher les saignées réalisées